Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : S'est maintenant défait de ses actions Suzuki

Volkswagen : S'est maintenant défait de ses actions Suzuki

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dénouement du partenariat manqué entre les constructeurs automobiles Suzuki et Volkswagen est enfin intervenu. Dans le sillage de la décision arbitrale rendue cet été, Suzuki a mené à bien le rachat de ses titres détenus par Volkswagen sur le marché boursier de Tokyo, contre un total de 460,3 milliards de yens (3,4 milliards d'euros).

Pour mémoire, cet été, une sentence arbitrale rendue à Londres a permis l'entrée dans la phase finale du dénouement du partenariat entre les deux groupes, conclu fin 2009 mais problématique dès 2011. Les deux partenaires s'accusaient mutuellement de manquements.

Quoi qu'il en soit, un tribunal arbitral a décidé que Volkswagen devait revendre les 19,9% du capital de Suzuki qu'il avait acquis dans le cadre de l'accord.

Ce qui est fait : Suzuki a annoncé le rachat, lors de la séance de Bourse du 17 septembre, des actions Suzuki détenues par Volkswagen au cours de la veille au soir, soit 3.842,5 yens-pièce. Au total, Suzuki a racheté 119.787.000 de ses propres actions contre 460,3 milliards de yens (3,4 milliards d'euros).

'Volkswagen AG a vendu toutes les actions Suzuki qu'il détenait', indique le groupe nippon.

Fin août, Volkswagen s'attendait à ce que cette cession ait un effet positif sur ses profits et sa trésorerie, sans le quantifier pour autant.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...