Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Réunit plus de 100 fournisseurs à son siège

Volkswagen : Réunit plus de 100 fournisseurs à son siège

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen réunit ce jour à son siège de Wolfsbourg, dans le Land de Basse-Saxe, les dirigeants de ses principaux fournisseurs, soit plus d'une centaine de directeurs généraux d'équipementiers automobiles, afin de “redéfinir leur coopération”.

Dirigée par Francisco Javier Garcia Sanz, chargé des achats du constructeur automobile allemand, la journée a pour but de présenter le plan “Volkswagen FAST”, pour “Future Automotive Supply Tracks”.

Le groupe a l'intention de 'façonner la transformation de l'industrie en s'appuyant sur des partenaires solides'. M. Garcia Sanz a d'ailleurs estimé que “le réseau que constitue la chaîne de valeur automobile dans son ensemble va devenir de plus en plus important'.

Quels buts poursuit Volkswagen ? 'L'objectif du programme FAST est de 'prioriser' les investissements et de faire un usage plus efficace des ressources, en coopération étroite avec nos fournisseurs', indique le groupe allemand.

'La première étape consistera à identifier les meilleurs des fournisseurs', indique Volkswagen, suivant une procédure faisant l'objet d'un accord mutuel. Les heureux élus seront les seuls à être admis au programme FAST, par lequel ils seront associés en amont à l'effort d'innovation du groupe. En contrepartie, ces équipementiers pourront apporter leurs idées lors du développement des véhicules de pré-série par Volkswagen.

Volkswagen entend enfin 'harmoniser' davantage sa production avec celle de ses fournisseurs 'afin de générer davantage de synergies'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...