Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Recule malgré des trimestriels en hausse

Volkswagen : Recule malgré des trimestriels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen recule de 0,7% à 193,2 euros à Francfort, alors que le premier constructeur automobile européen a vu ses bénéfices s'accroitre en début d'année, malgré un environnement qui demeure difficile.

Le résultat net est ressorti à 2,5 milliards d'euros sur les trois premiers mois de 2014, à comparer à 1,9 milliard un an auparavant, tandis que le profit opérationnel s'est accru de 22% à 2,9 milliards d'une année sur l'autre.

Les revenus de Volkswagen ont augmenté de 2,7% à 47,8 milliards d'euros, pour des livraisons en volume en progression de 5,6% à 2,44 millions de véhicules, mais avec des dynamiques contrastées selon les régions.

Le groupe allemand précise en effet que les nouvelles immatriculations ont progressé en Asie Pacifique, en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, mais que les marchés émergents d'Amérique du Sud et d'Europe de l'Est ont vu leurs volumes se contracter.

Compte tenu de l'environnement difficile, la direction confirme prévoir pour l'ensemble de 2014 un chiffre d'affaires stable (à plus ou moins 3% près) et une marge opérationnelle comprise entre 5,5% et 6,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...