Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Les livraisons de VW plient de 3,9% en avril

Volkswagen : Les livraisons de VW plient de 3,9% en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen indique que sa marque amirale éponyme a livré quelque 476.700 véhicules de tourisme siglés 'VW' au mois d'avril, un chiffre en baisse de 3,9% sur un an. En cause : un repli en Asie, notamment en Chine, ainsi qu'un marché sud-américain toujours difficile. Et ce bien que l'Amérique du Nord ait renoué avec la croissance. Depuis le début de l'année, les livraisons de la marque qui compte la célèbre Golf parmi ses modèles plient de 2% à, 1.975.500 unités.

Rappelons que le groupe Volkswagen rassemble une dizaine de marques, dont Audi, Porsche, SEAT, Skoda, ... En volume, la marque Volkswagen est la plus importante de toute, ce qui ne vaut pas pour sa contribution au résultat opérationnel.

En avril, les livraisons de VW étaient quasi-stables en Europe (- 0,9% à 151.700 ; depuis fin 2015 : - 0,4%) quand elles sont reparties de l'avant en Amérique du Nord (+ 4% à 48.700 ; depuis fin 2015 : - 3,7%). Elles restent mal orientées en Amérique du Sud (- 17,8% à 38.800 ; mais depuis fin 2015 : - 28,2%).

Notons surtout qu'en Asie Pacifique, les livraisons d'avril de VW ont plié de 3,1% à 236.600 (dont - 2% pour la Chine). Et ce alors que depuis le début de l'année, la hausse régionale est de 2,9%, à 972.000 unités (+ 4,4% en Chine).

Jürgen Stackmann, en charge des ventes et du marketing chez Volkswagen Passenger Cars, a déclaré à cette occasion que 'pour l'instant, la Chine et l'Europe centrale et orientale sont les seules zones de croissance pour la marque VW.'

Ce qui ne l'empêche pas de saluer la reprise qui, pour la première fois depuis le début de l'année 2016, est revenue le mois dernier en Amérique du Nord, région d'où est parti le scandale de la fraude aux tests d'émission.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...