Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Les 10 millions de livraisons à portée en 2014

Volkswagen : Les 10 millions de livraisons à portée en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - En septembre, les livraisons de véhicules du groupe Volkswagen ont progressé de 3% à 881.300 unités. Christian Klingler, membre du directoire chargé des ventes, estime que 'les livraisons ont continué à progressé malgré des marchés difficiles. Nous sommes bien partis pour atteindre, sur l'ensemble de l'année, le chiffre record de dix millions de livraisons', avec quatre dans d'avance sur l'objectif initial.

Notons que cela n'empêche pas l'action préférentielle Volkswagen de chuter de 26% depuis le début de l'année, vers 150 euros. Soit une performance très inférieure à celui de l'indice sectoriel européen Euro Stoxx Automobiles & Parts (- 10,2%).

Notons que de janvier à septembre, les livraisons avaient progressé plus rapidement qu'en septembre, en atteignant 7,4 millions de véhicules (+ 5,3 %).

Par région et depuis le début de l'année, le constructeur automobile allemand, numéro un du secteur en Europe, a livré 2,99 millions d'unités (+ 13,8%) dans la région Asie Pacifique, dont 2,72 millions en Chine (+ 15,2%).

Par conséquent, l'Asie devient la première zone de chalandise du groupe, puisque l'Europe, en croissance de 6,4%, n'affiche que 2,90 millions d'unités.

En revanche, la contraction est toujours de mise sur le continent américain tant au Nord (- 1,6% à 653.600) qu'au Sud (- 5,1% à 538.400).

Par marque, les ventes de Porsche (+ 13,3% depuis le début de l'année) et d'Audi (+ 10%), qui appartiennent au segment haut de gamme, sont bien orientées, de même que SEAT (+10,5%) et Skoda (+ 13%). Mais la marque principale, Volkswagen, elle, est moins dynamique (+ 3% à 4,56 millions de véhicules).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...