Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : La marque VW sera dirigée par un ancien de BMW

Volkswagen : La marque VW sera dirigée par un ancien de BMW

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe Volkswagen AG annonce l'arrivée, en date du 1er octobre 2015, de Herbert Diess au sein de son directoire. Provenant de BMW où il s'occupe du développement, M. Diess sera alors placé à la direction de Volkswagen Passenger Cars, l'une des grandes marques du constructeur automobile allemand avec Audi, Porsche, SEAT, Skoda, etc.

Martin Winterkorn, patron du groupe dans son ensemble, continuera jusque là de diriger la marque Volkswagen.

Marque éponyme et amirale du premier constructeur automobile d'Europe, Volkswagen Passenger Cars n'est pas la plus dynamique. On a ainsi appris hier qu'en novembre, les livraisons de véhicules de tourisme siglés 'VW' avaient baissé de 4% sur un an, à 508.400 unités. Cette baisse a été attribuée au lancement de la nouvelle version de la Passat, qui n'a été mise sur le marché que voilà deux semaines.

Sur les dix premiers mois de l'année, VW a livré quelque 5,6 millions de voitures, chiffre en hausse de 2%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...