Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Inaugure sa 104e usine, située en Chine

Volkswagen : Inaugure sa 104e usine, située en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - FAW-Volkswagen, l'une des coentreprises chinoises de Volkswagen, a inauguré une nouvelle usine dans la ville de Foshan, située non loin de Macao et de Hong Kong, sur la côte Sud du pays. Cette unité industrielle produira des véhicules des marques Volkswagen et Audi. La première voiture en qui sortira aujourd'hui sera une VW Golf de 7ème génération. Fin 2013, ce sera le tour d'une Audi A3.

La première étape de la construction de cette usine, la 104e au monde pour le constructeur automobile allemand, aura duré deux ans. La capacité de production initiale de l'unité de Foshan sera de 300.000 véhicules par an, chiffre qui devrait doubler “à moyen terme”.

Cette usine sera la première de Chine conçue sur le modèle du 'Modularer Querbaukasten' (MQB), ou 'matrice modulaire transversale', une organisation industrielle propre à Volkswagen qui permet de produire différents types de véhicules sur la même chaîne.

La Chine est le premier marché de Volkswagen qui, en 2012, y a livré plus de 2,81 millions de véhicules, chiffre qui a atteint 2,05 millions de janvier à août 2013 (+ 17,9%).

FAW-Volkswagen comptait auparavant deux usines en Chine, à Changchun et à Chengdu. D'autres unités industrielles verront le jour dans le pays ces prochaines années. D'ici 2018, le groupe estime que son effectif chinois passera de 75.000 à ce jour à 100.000, et sa capacité de production annuelle de 2,6 à quatre millions de véhicules environ.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...