Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Fitch place le groupe sous surveillance négative

Volkswagen : Fitch place le groupe sous surveillance négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dernière conséquence de l'immense scandale Volkswagen, juste après la démission - prévisible - du président du directoire Martin Winterkorn, Fitch a placé le constructeur allemand sous surveillance négative.

Une décision évidemment motivée par la tricherie à la pollution commise par 'VW' aux Etats-Unis et qui reflète notamment les dommages à venir, colossaux, en termes de réputation. Cette crise est en outre 'une nouvelle illustration de la fragilité de la gouvernance du groupe par rapport à celle de ses pairs', estime l'agence de notation, qui juge toutefois que les paramètres de crédit du groupe sont assez solides pour pouvoir absorber les milliards d'euros de coûts qu'elle engendrera.

Pour autant, Fitch s'inquiète de l'image de 'VW' auprès des consommateurs et des régulateurs, avec des conséquences financières difficiles à déterminer, et n'exclut pas une contagion de l'affaire à des consommateurs d'autres marchés.

L'agence dit enfin s'attendre à de nouvelles class actions, comme cela est pour ainsi dire la 'norme' aux Etats-Unis dans des situations aussi extrêmes...

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...