Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Fabrique intégralement des Audi en Hongrie

Volkswagen : Fabrique intégralement des Audi en Hongrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen a officiellement donné le coup d'envoi à une production 100% locale de véhicules Audi dans son usine de Győr, en Hongrie. Ce site, dont sortiront notamment des modèles A3, sera le premier à produire des Audi de bout en bout dans ce pays d'Europe centrale. Il aura une capacité annuelle de production de 125.000 véhicules.

En deux ans, l'extension du site de Győr aura mobilisé quelque 900 millions d'euros d'investissement, précise le groupe.

Le patron du premier constructeur automobile d'Europe, Martin Winterkorn et celui de sa principale marque 'haut de gamme' Audi, Rupert Stadler, étaient présents lors de l'événement, de même que le controversé Premier ministre de Hongrie, Viktor Orbán.

'Nous poursuivons ainsi notre stratégie de croissance et le renforcement de notre compétitivité internationale', a déclaré Rupert Stadler.

Audi s'est installé en Hongrie en 1993, où ses premières productions étaient d'abord des moteurs et des pièces détachées. Puis en 1998, la marque a commencé à y assembler son modèle TT, puis d'autres modèles (TT coupé, TT Roadster, A3 Cabriolet, RS 3 Sportback...).

Avec le site de Györ, le groupe complète sa présence locale puisque 100% de voitures Audi qui en sortiront seront fabriquées en Hongrie. Au total, l'effectif d'Audi en Hongrie atteint 9.000 personnes.

Depuis le début, Audi aura investi un total de 5,7 milliards d'euros sur le site de Győr. La marque auto allemande est ainsi le premier investisseur étranger en Hongrie.

Pour mémoire, au 1er trimestre 2013, Audi a généré 11,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, contre 46,6 milliards pour le groupe Volkswagen dans son ensemble. Ainsi que 1,3 milliard d'euros de résultat opérationnel sur un total groupe (après éliminations) de 2,3 milliards.

Marque “haut de gamme”, Audi représentait donc alors environ le quart des ventes du groupe allemand et plus de la moitié de son résultat d'exploitation.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...