Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : En hausse sur des résultats solides

Volkswagen : En hausse sur des résultats solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen s'adjuge 1,5% à 178 euros à Francfort, profitant de l'annonce de résultats solides par le numéro un européen de l'automobile au titre des six premiers mois de l'année, en dépit d'un environnement de marché difficile.

Le bénéfice net a augmenté de 19% à 5,7 milliards d'euros et le profit opérationnel de 7% à 6,2 milliards, soit une marge correspondante en amélioration de 0,4 point à 6,3%, pour un chiffre d'affaires atone (+0,1%) à 98,8 milliards.

Les revenus du groupe de Wolfsburg (Basse-Saxe) ont été grevés par d'importants effets de changes négatifs, alors que les ventes en volume ont grimpé de 6,8% à un peu plus de 5,2 millions de véhicules sur la période.

'La situation économique aura rarement été aussi volatile et fragmentée. Il sera donc d'autant plus important de garder une gestion disciplinée des coûts et investissements pour atteindre nos objectifs à horizon 2018', commente le directeur financier Hans Dieter Pötsch.

Pour l'ensemble de l'année en cours, Volkswagen anticipe un chiffre d'affaires à plus ou moins 3% celui de 2013, ainsi qu'une marge opérationnelle comprise entre 5,5% et 6,5% 'au vu de l'environnement économique difficile'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...