Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Dans le vert sur un bon début d'exercice

Volkswagen : Dans le vert sur un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen progresse de 0,4% à Francfort, dans le sillage d'un début d'exercice sur les chapeaux de roues pour le premier constructeur automobile européen, grâce notamment à des ventes dynamiques en Europe de l'Ouest.

Le groupe allemand a enregistré une progression de 21% de son bénéfice net part du groupe, à 2,9 milliards d'euros, ainsi qu'une croissance de 17% de son profit opérationnel à 3,3 milliards, soit une marge correspondante améliorée de 0,3 point à 6,3%.

Cette amélioration s'appuie sur une croissance de 10,3% de son chiffre d'affaires à 52,7 milliards d'euros, dopé par des effets de changes positifs qui se sont ajoutés à des livraisons en progression de 1,8% à près de 2,49 millions de véhicules.

Cette progression en volume a été tirée en particulier par l'Europe de l'Ouest (+6,5%, dont +8,5% en Allemagne), devant l'Amérique du Nord et l'Asie Pacifique, tandis que les ventes ont légèrement reculé sur un marché sud-américain en détérioration.

Pour l'ensemble de 2015, Volkswagen table sur une marge opérationnelle comprise entre 5,5 et 6,5%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 4% et des livraisons en hausse modérée, dans un environnement de marché toujours difficile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...