Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Crée une filiale regroupant MAN et Scania

Volkswagen : Crée une filiale regroupant MAN et Scania

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen annonce ce matin la réorganisation de la partie “lourde” de sa branche de véhicules commerciaux : les marques de camions et de bus MAN et Scania seront ainsi rassemblées au sein de la nouvelle filiale Truck & Bus GmbH. Elle sera dirigée par Andreas Renschler, arrivé voilà un peu plus d'un an en provenance de Daimler et chargé des véhicules commerciaux.

Cette décision a été prise hier par le conseil de surveillance du constructeur automobile allemand, dont la moitié des 20 membres représente les salariés. En conséquence, les actions Scania détenues depuis l'OPA récemment menée sur le solde du capital par Volkswagen seront transférées à la société Truck & Bus, à qui Volkswagen a déjà transféré ses 75,3% de MAN, toujours coté en Bourse.

Selon le président du directoire, Martin Winterkorn, 'ensemble, MAN et Scania vont devenir des champions'. Cette nouvelle structure permettra aussi de renforcer les synergies et d'accélérer le processus de décision, ajoute la direction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...