Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Audi en forme aux Etats-Unis, Porsche suit

Volkswagen : Audi en forme aux Etats-Unis, Porsche suit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aux Etats-Unis, les livraisons de de véhicules siglés Audi, la principale marque “haut de gamme” du groupe Volkswagen, ont augmenté de plus de 16,5% au mois d'octobre. La progression a été plus limitée pour Porsche en Amérique du Nord (+ 2,9%).

Du côté d'Audi, aux Etats-Unis, les ventes de véhicules ont le mois dernier augmenté de 16,5% à 15.150 unités. Il s'agit du 46e record consécutif de ventes mensuelles. Sur les dix premiers mois de l'année, la progression est de 14,7%, à 146.133. Les SUV Q5 et Q7 sont notamment cités, ainsi que la nouvelle Audi A3.

Mark Del Rosso, vice-président et directeur général d'Audi of America, s'attend à ce que les ventes de la marque pour 2014 constituent un nouveau record annuel.

Du côté de Porsche, pas moins de 3.667 véhicules (+ 2,9%) ont été vendus en Amérique du Nord en octobre. Les ventes du SUV Cayenne (- 57,3% à 712) ont été 'cannibalisées' par un nouveau véhicule similaire récemment lancé, le Macan (741 unités vendues). Les ventes de Porsche 911/918 ont augmenté de plus de 30%, à 979 unités.

Depuis le début de l'année, les ventes de Porsche en Amérique du Nord ont progressé de 11,2% à 39.033 voitures.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...