Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen à 75,03% des droits de vote, “options”

Volkswagen à 75,03% des droits de vote, “options”

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen a indiqué hier soir qu'il détenait au 6 juin quelque 75,03% des droits de vote du constructeur de véhicules commerciaux et utilitaires MAN AG, contre 73,76% auparavant. Le groupe a également déclaré que toutes les options étaient sur la table à propos de MAN comme de Scania.

Rappelons que Volkswagen a annoncé, ces derniers jours, une redistribution des cartes au sein de sa direction. Parmi la série de nominations annoncées, Leif Östling, l'ancien patron de Scania - autre filiale de camions de Volkswagen -, est devenu membre du directoire chargé de la division des véhicules utilitaires du groupe, ce qui comprend les marques Scania, MAN, et Volkswagen Utilitaires.

Les véhicules utilitaires et commerciaux sont qualifiés de “second pilier” par Volkswagen, qui entend y accroître “les synergies”.

Evoquant MAN et Scania, le groupe allemand écrit enfin : “en tant qu'actionnaire majoritaire de ces deux sociétés, Volkswagen profitera de la création de valeur découlant de leur croissance. Parallèlement, Volkswagen laisse toutes les options sur la table afin de façonner un groupe intégré de véhicules commerciaux qui ira de l'avant”.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...