Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : 85,6 milliards d'euros investis sur cinq ans

Volkswagen : 85,6 milliards d'euros investis sur cinq ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen Group a annoncé vendredi son intention d'investir 85,6 milliards d'euros au total dans de nouveaux modèles, des technologies innovantes et dans l'expansion de la présence mondiale de sa division automobile au cours des cinq prochaines années.

Le constructeur précise que les deux-tiers de ce montant seront destinés au développement de moteurs et de véhicules plus efficaces d'un point de vue énergétique et de modes de production plus respectueux de l'environnement.

Les investissements dans les sites de production, les équipements et les actifs intangibles représenteront à eux seuls 64,3 milliards d'euros sur la période 2014/2018.

Le programme prévoit par ailleurs des coûts de développement capitalisés pour 21,9 milliards d'euros et des cessions d'actifs pour quelque 600 millions d'euros.

Plus de la moitié des dépenses d'investissement (environ 56%) devrait être destinée à l'Allemagne.

A la Bourse de Francfort, l'action Volkswagen était en hausse de 1,5% à 177,1 euros vendredi après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...