Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vokswagen : Salué pour la démission du président

Vokswagen : Salué pour la démission du président

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen s'adjuge 3,9% et se distingue ainsi loin en tête sur le DAX de Francfort, la communauté financière saluant la démission immédiate de Ferdinand Piëch de la présidence du conseil de surveillance du constructeur automobile.

'Les membres du conseil exécutif ont déterminé à l'unanimité qu'au vu des dernières semaines, la confiance mutuelle nécessaire à une coopération réussie n'existe plus', expliquait ce week-end le groupe dans son communiqué.

Cette décision met un terme à un conflit qui opposait Ferdinand Piëch au directeur général Martin Winterkorn, dont le président du conseil de surveillance voulait le départ contre le souhait des autres responsables.

'Nous attendons une réaction initialement euphorique des marchés, les investisseurs pouvant espérer une nouvelle ère de Perestroïka et de Glasnost', commentait ce matin un analyste de Bernstein, pour qui cette interprétation est probablement correcte.

Ferdinand Piëch est remplacé à ce poste à titre temporaire par le président délégué du conseil, Berthold Huber. Ce dernier présidera donc les prochaines réunions du conseil de surveillance et de l'assemblée générale des actionnaires, prévues les 4 et 5 mai respectivement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...