Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Une publication trimestrielle solide

Vodafone : Une publication trimestrielle solide

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone a fait état ce jeudi matin d'une progression de son activité au titre du troisième trimestre de son exercice, le sixième consécutif de croissance pour le numéro deux mondial de la téléphonie mobile.

Ce dernier a en effet vu son chiffre d'affaires augmenter de 1,4% en rythme annuel à 9,2 milliards de livres, une hausse conforme aux anticipations des analystes.

Vodafone a notamment confirmé son redressement en Europe, tandis que les revenus provenant des services ont crû de 6,5% en données organiques hors du Vieux Continent.

Evoluant dans une dynamique globalement favorable, par-delà 'des défis réglementaires et concurrentiels dans de nombreux marchés' que le directeur général Vittorio Colao a évoqué dans le communiqué, le groupe, qui a également fait état de 7 millions de clients supplémentaires sur le troisième trimestre, s'est par ailleurs dit bien parti pour engranger un bénéfice opérationnel dans une fourchette comprise entre 11,7 et 12 milliards de livres sur la totalité de l'exercice.

Pour rappel, Vodafone a confirmé hier des discussions avec Liberty Global. Les 2 groupes ont l'intention de créer une joint venture qui regrouperait leurs activités locales aux Pays-Bas. Les négociations ne portent cependant sur aucune autre opération, a précisé l'opérateur britannique, qui selon la formule consacrée a tenu à ajouter que ces déclarations ne préjugent pas du succès ou non du projet.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...