Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Salué pour un resserrement d'objectif

Vodafone : Salué pour un resserrement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone grimpe de 4% à Londres, à la suite de la présentation des résultats de l'opérateur télécoms au titre de son premier semestre comptable, accompagnés d'un resserrement vers le haut de son objectif d'EBITDA annuel.

Le groupe déclare en effet tabler sur un EBITDA compris entre 11,7 et 12 milliards de livres sur l'ensemble de l'exercice 2015-16, à comparer à une fourchette cible initiale de 11,5-12 milliards. Il continue en outre de viser un free cash-flow positif.

Sur les six premiers mois de l'exercice, Vodafone a vu son profit opérationnel ajusté baisser de 5,9% du fait de dépréciations et amortissements liés aux investissements de son Projet Spring, qui ont plus que contrebalancé la croissance organique de son EBITDA.

Ce dernier a en effet augmenté de 1,9% à 5,8 milliards, pour des revenus en croissance organique de 2,8% à près de 20,3 milliards de livres, grâce à une dynamique vigoureuse des marchés émergents et à des signes de stabilisation en Europe.

Au titre du semestre écoulé, la direction de Vodafone va proposer un dividende par action intérimaire en hausse de 2,2% à 3,68 pence, malgré un bénéfice par action ajusté en retrait de 4,6% à 2,51 pence sur la période.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...