Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Progresse sur l'hypothèse d'une offre d'AT&T

Vodafone : Progresse sur l'hypothèse d'une offre d'AT&T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone s'adjuge 2,3% à 230 pence à Londres, alors que des cadres d'AT&T se pencheraient en interne sur l'hypothèse d'une offre potentielle sur l'opérateur télécoms britannique, d'après un article de Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Le groupe américain s'interrogerait en particulier sur les actifs de Vodafone qu'il choisirait de conserver après une telle transaction, qui donnerait naissance au numéro un mondial des télécommunications.

Le média financier indique néanmoins qu'EE (Everything Everywhere), la coentreprise de téléphonie mobile d'Orange et de Deutsche Telekom au Royaume Uni, constituerait une cible alternative pour AT&T.

Selon la source de Bloomberg, toute offre sur Vodafone devrait en tout cas attendre la finalisation de la vente, par le groupe britannique, de sa participation dans Verizon Wireless, qui est attendue au début de l'année prochaine.

Pour mémoire, la semaine dernière, Crédit Suisse a réaffirmé son opinion 'surperformance' sur Vodafone et remonté son objectif de cours de 195 à 245 pence, intégrant notamment une probabilité de 50% pour une offre d'AT&T sur le groupe.

Le bureau d'études indiquait alors que Vodafone pourrait accroitre sa propre valeur d'entreprise par endettement dans un scénario de défense, et que l'Américain aurait besoin de proposer jusqu'à 80 milliards de livres pour mettre la main sur lui.

'Une telle offre pourrait toutefois faire peser des risques sur le dividende d'AT&T - peut-être une ligne rouge pour le groupe - en particulier si sa croissance dans le mobile aux Etats-Unis patine l'année prochaine', nuançait l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...