Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Privilégierait une sortie de Verizon Wireless

Vodafone : Privilégierait une sortie de Verizon Wireless

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone discuterait avec son partenaire Verizon Communications d'une sortie du capital de Verizon Wireless, leur coentreprise de téléphonie mobile aux Etats-Unis, selon un article du Sunday Times repris par Aurel BGC.

L'opérateur de télécommunications britannique privilégierait donc l'option d'une cession de sa participation de 45%, parmi celles étudiées pour modifier ses relations avec l'Américain.

Le bureau d'études rapporte que si l'option de la fusion est également sur la table, elle recueillerait l'opposition des actionnaires de Verizon, qui ne veulent pas de participation dans les activités européennes de Vodafone.

Contrôlée à 55% par Verizon et 45% par Vodafone, Verizon Wireless compte plus de 98 millions de clients particuliers et a généré près de 76 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'année passée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...