Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Prévisions revues à la hausse

Vodafone : Prévisions revues à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La révision de son estimation d'excédent brut d'exploitation (EBE) pour l'exercice en cours dope le titre Vodafone, qui s'adjuge 4,7% à Londres à 217,7 pence en milieu de matinée.

Quoique toujours préoccupé par le contexte de marché en Europe, où les pressions de la concurrence, de la conjoncture et des autorités de régulation risquent fort d'affecter son chiffre d'affaires annuel, le géant britannique des télécommunications table désormais sur un EBE compris entre 11,6 et 11,9 milliards de livres, contre de 11,4 à 11,9 milliards attendus précédemment.

Combiné à une hausse de 2% du dividende semestriel à 3,6 pence, ce resserrement de la fourchette d'objectifs prend le pas - à tout le moins dans l'esprit des opérateurs - sur des comptes semestriels globalement décevants.

Le bénéfice net de Vodafone a en effet fondu de 70% en glissement annuel à environ 5,4 milliards de livres en raison d'une forte baisse des actifs d'impôt différé.

Le bénéfice opérationnel a, lui, reculé de 58% par rapport au premier semestre 2013 à quelque 917 millions de livres. Il a été pénalisé par d'importants frais d'amortissement et de dépréciation liés à l'acquisition du câblo-opérateur allemand KDG et par l'intégration à 100% dans la maison-mère de la filiale Vodafone Italy.

L'EBE a en revanche crû de 5,5% à près de 5,9 milliards de livres, tandis que le chiffre d'affaires, porté par des effets de change positifs et l'impact des acquisitions, a augmenté de 8,9% à un peu plus de 20,7 milliards de livres, ce malgré une érosion des ventes sur le Vieux Continent.

Banco Espirito Santo était cependant plus optimiste, tablant sur un EBE d'environ six milliards de livres et sur 21,2 milliards de revenus.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...