Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Le titre chute après le démenti d'AT&T

Vodafone : Le titre chute après le démenti d'AT&T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Vodafone s'inscrit en forte baisse lundi matin à la Bourse de Londres, alors que l'américain AT&T vient de démentir les rumeurs lui prêtant l'intention de faire l'acquisition de l'opérateur britannique.

A la demande du comité britannique des fusions-acquisitions (UK Takeover Panel) - qui lui demandait d'éclaircir ses intentions après une vague de spéculations ayant entraîné de forts mouvements boursiers - AT&T a affirmé qu'il n'avait aucune intention de faire une offre sur Vodafone.

'Le groupe n'a avancé aucune explication, mais on peut imaginer qu'il n'était pas très tranquille à l'idée de lancer une offre dans le contexte très tumultueux de l'Europe à l'heure actuelle, autant d'un point de vue réglementaire que concurrentiel ou économique', expliquent les analystes d'Espirito Santo.

'La nouvelle va peut-être en surprendre plus, sachant que beaucoup d'observateurs pensaient que ces facteurs de risques étaient compensés par le crédit d'impôt très séduisant dont bénéficie Vodafone', conclut-il.

En milieu de matinée, à la Bourse de Londres, le titre Vodafone cédait 4,9% à 221,1 pence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...