Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : L'OPA sur Kabel Deutschland s'ouvre aujourd'hui

Vodafone : L'OPA sur Kabel Deutschland s'ouvre aujourd'hui

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone a lancé ce matin officiellement son projet d'OPA sur le câblo-opérateur allemand Kabel Deutschland (KD) au prix unitaire de 84,5 euros par action en espèces, le dividende de 2,5 euros annnoncé par KB en février étant attaché. La période d'offre, qui s'ouvre ce jour, se terminera le 11 septembre prochain.

Sur le marché boursier allemand, l'action Kabel Deutschland cote à cette heure 84,8 euros (+ 0,4%).

Cette offre représente une prime de 51% sur le cours moyen pondéré de l'action KD durant les trois mois précédant le 12 février, soit avant que l'information ne filtre dans les médias.

Le véhicule utilisé pour l'acquisition sera la filiale Vodafone Vierte Verwaltungsgesellschaft GmbH.

'La direction de KD considère le prix proposé par Vodafone comme attractif et a l'intention de recommander l'offre', a déclaré KD le 24 juin dernier. Un conseil de surveillance de KD sur ce sujet sera réuni le 1er août, selon l'agence Bloomberg.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...