Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : En retrait limité par une note favorable

Vodafone : En retrait limité par une note favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone cède 1,5% et surperforme ainsi le FTSE (-2,1%), aidé par des propos d'UBS qui réaffirme son conseil 'achat' sur le titre de l'opérateur télécom britannique et relève son objectif de cours de 265 à 280 pence dans le cadre d'une note sectorielle.

Selon le broker, le secteur européen des 'telcos' pourrait profiter d'un renouveau de croissance, si tant est que la structure économique du secteur le permette vraiment. Il estime notamment que la Norvège, l'Allemagne et l'Espagne sont les marchés nationaux les plus intéressants, la concentration y ayant déjà pris de l'ampleur.

UBS retient pour l'heure l'hypothèse d'un retour très modéré de la croissance des ventes des 'telcos' européennes en 2015 et à long terme (+ 1% l'an), mais la progression pourrait se révéler plus forte que cela, par exemple atteindre 3%, ce qui serait susceptible d'entraîner une hausse de 30% des valeurs d'après ses calculs.

Dans ce cadre, Vodafone est distingué pour la concentration du marché des télécoms en cours au Royaume-Uni et la hausse du trafic 'data', ainsi que pour les éventuels échanges d'actifs avec Liberty Global.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...