Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : En hausse sur des prévisions rassurantes

Vodafone : En hausse sur des prévisions rassurantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Vodafone engrange 1,4% et surperforme légèrement la tendance à Londres, en dépit de l'annonce d'une perte nette de 4 milliards de livres au terme de son exercice décalé, clos le 31 mars. Par comparaison, l'opérateur britannique avait dégagé un bénéfice net de 5,76 milliards de livres à l'issue de son exercice 2014/2015.

Ce basculement dans le rouge s'explique par l'inscription dans ses comptes de charges fiscales au Luxembourg remontant à plusieurs années.

Dans l'esprit des investisseurs, il tend toutefois à être éclipsé par la hausse du chiffre d'affaires de 2,3% en organique. Celui-ci est ressorti à près de 41 milliards de livres, à peu près en ligne avec les attentes, à la faveur de bonnes performances en Afrique du Sud, en Egypte, en Turquie, mais aussi en Europe, où l'activité a été en croissance pour la première fois depuis fin 2010.

Vodafone a par ailleurs fait état d'une croissance de 2,7% de son Ebitda à 11,61 milliards de livres et vise une augmentation de ce dernier dans une fourchette comprise entre 3 et 6% au titre de l'exercice en cours, soit entre 12,4 et 12,8 milliards. Le consensus tablait pour sa part sur 12,4 milliards.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...