Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Confirme ses objectifs, en tête à Londres

Vodafone : Confirme ses objectifs, en tête à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone grimpe de 2,2% à Londres, à 174,1 pence, après la confirmation de ses objectifs annuels.

La société enregistre des revenus en baisse au cours du troisième trimestre de l'exercice 2012/2013, pénalisés par des conditions de marché difficiles un peu partout en Europe.

Le chiffre d'affaires des services a reculé de 2,6% sur la période, à 10,4 milliards de livres sterling, dont -0,2% en Allemagne et -5,2% au Royaume-Uni.

L'opérateur télécoms britannique a également souffert en Europe du Sud, avec un repli du chiffre d'affaires de 13,8% en Italie et de 11,3% en Espagne.

Vodafone souligne la contribution de l'opérateur mobile américain Verizon Wireless.

Le directeur général Vittorio Colao a déclaré que ces comptes portaient la trace 'de conditions de marché très difficiles en Europe', même si la progression de la demande émergente se poursuit. Il assure que le groupe a réalisé des progrès quant à l'agenda 2015 qu'il s'est fixé.

Vodafone confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le résultat opérationnel ajusté devrait donc se situer dans la partie haute de la fourchette de 11,1-11,9 milliards de sterlings et le cash-flow libre est annoncé dans la partie basse de la fourchette de 5,3-5,8 milliards.

Sur l'ensemble de l'année, la marge d'EBITDA (excédent brut d'exploitation) est attendue en baisse par rapport à l'exercice précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...