Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Bien orienté après son point d'activité

Vodafone : Bien orienté après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone s'adjuge 3,9% à Londres, à la suite du point d'activité de l'opérateur télécoms, qui a dévoilé une croissance organique de 3,3% au premier trimestre 2015-16, grâce au dynamisme des marchés émergents.

En données publiées, le chiffre d'affaires s'est tassé de 0,9% à 10,1 milliards de livres, mais ceci reflète des effets de changes négatifs de 7,3 points de pourcentage qui plus que contrebalancé la croissance organique et des effets périmètres pour 3,1 points.

Les revenus de services ont progressé de 0,8% en organique, soutenus par une progression de 6,1% dans l'ensemble 'Afrique, Moyen-Orient Asie Pacifique', avec par exemple des hausses de 15% en Turquie et de 19% au Ghana.

En Europe par contre, ils se sont contractés de 1,5%, avec en particulier des baisses en Espagne (-5,5%) et en Italie (-2%), alors qu'ils se sont maintenus stables au Royaume Uni (+0,2%) grâce à des gains de contrats mobiles grand public.

Vodafone revendique une amélioration de ses dynamiques en Europe. 'Les résiliations de contrats chutent et la tendance en termes de revenu moyen par abonné mobile se stabilise sur nombre de nos marchés clés', pointe le directeur général Vittorio Colao.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...