Bourse > Actualités > Informations sociétés > Visa : S'affaisse sur des trimestriels ternes

Visa : S'affaisse sur des trimestriels ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa s'affaisse de 3% à 197,7 dollars en début de séance sur le Nasdaq, au lendemain de la publication de résultats ternes pour son quatrième trimestre comptable, et ce, malgré l'annonce d'un programme de rachats d'actions.

Le groupe de services financiers a vu son bénéfice net s'accroitre de 15% à 1,19 milliard de dollars au titre de son dernier trimestre 2012-13, soit une hausse de 20% à 1,85 dollar par action de type A, en ligne avec les attentes du marché.

En progression de 9% à 2,97 milliards, les revenus opérationnels ont par contre manqué légèrement le consensus, qui s'établissait un peu au-dessus de trois milliards : ils ont été pénalisés à hauteur de 1,5 point de pourcentage par l'appréciation du billet vert.

Les volumes de paiement ont progressé de 13% sur les trois derniers mois de l'exercice, représentant 1.100 milliards de dollars de transactions, et les volumes de paiements transnationaux se sont accrus de 11%.

Sur l'ensemble de l'exercice, Visa a réalisé un BPA en croissance de 23% à 7,59 dollars, pour des revenus en hausse de 13% à 11,8 milliards. Pour 2013-14, il attend une croissance de 15 à 20% environ pour son BPA, et de l'ordre de 10 à 15% à dollar constant pour ses revenus nets.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé un programme de rachat d'actions portant sur cinq milliards de dollars. Il viendra s'ajouter à une hausse de 21% du dividende trimestriel, à 40 cents par action, approuvé la semaine dernière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...