Bourse > Actualités > Informations sociétés > Visa : Résultats trimestriels en hausse

Visa : Résultats trimestriels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa a fait état lundi de résultats trimestriels en hausse, mais prévenu que la vigueur du dollar et l'incertitude économique pénaliseraient ses performances sur l'exercice 2015/2016.

Pour son quatrième fiscal, clos fin septembre, l'émetteur de cartes de crédit affiche un bénéfice net en hausse de 12% à 1,5 milliard de dollars, pour un BPA en progression de 14% à 0,62 dollar.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 3,6 milliards de dollars, dont une croissance de 13% à taux de change constants.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 0,63 dollar sur la base d'un chiffre d'affaires de 3,6 milliard.

Charlie Scharf, le directeur général du groupe américain, évoque une fin d'exercice 'en force' en dépit d'un environnement économique mondial jugé toujours aussi difficile.

'Bien que la croissance publiée sur l'exercice 2015/2016 sera négativement affectée par la vigueur du dollar américain et l'incertitude économique mondiae, nous sommes positionnés pour un solide succès en 2017 et au-delà', assure-t-il dans un communiqué.

Pour le nouvel exercice, Visa déclare s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires 'à un chiffre élevé' ou 'à deux chiffres bas' à taux de change constants, avec un effet de change négatif estimé autour de 0,3 point de pourcentage.

Visa a annoncé lundi avoir trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition de Visa Europe pour un montant de 16,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...