Bourse > Actualités > Informations sociétés > Visa : Fortes dépenses dans les villes hôtes du Mondial

Visa : Fortes dépenses dans les villes hôtes du Mondial

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la Coupe du Monde de football, Visa a publié la seconde édition de son rapport intitulé 'Visa Everywhere Travel', qui analyse les données des voyages et des dépenses réalisées via les cartes de crédit, de débit et cartes prépayées du leader mondial des paiements.

Selon ledit rapport, les titulaires de ces cartes ont dépensé plus de 138 millions d'euros dans les 12 villes qui ont accueilli des matchs de poule de la grand-messe du ballon rond, soit une augmentation de 152% sur un an.

Sans grande surprise, les visiteurs en provenance des Etats-Unis représentent la part la plus importante des dépenses globales en tourisme au Brésil. Viennent ensuite ceux en provenance du Royaume-Uni, la France complétant le podium.

A Curitiba, Manaus, Natal et Cuiaba, les dépenses entre le 12 et le 26 juin dernier ont en outre augmenté de respectivement 167, 409, 851 et 963% en glissement annuel. 'La phase de poules de la Coupe du Monde a permis de démontrer que le tourisme international dépassait largement les villes de Rio de Janeiro et de São Paulo, les supporteurs voyageant dans tout le pays pour soutenir leur équipe favorite', décrypte Ricardo Fort, l'un des cadres dirigeants de Visa Inc.

Et de poursuivre : 'Le fait que les matchs ont un impact économique positif sur des régions du Brésil habituellement moins visitées par les voyageurs internationaux constitue un autre signe de la réussite globale de la compétition.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...