Bourse > Actualités > Informations sociétés > Visa : Entouré après des trimestriels solides

Visa : Entouré après des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa bondit de 6,5% sur les premiers échanges à New York, entouré pour la publication de bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable, en dépit des effets négatifs de l'appréciation du dollar.

Le bénéfice net du groupe de solutions de paiement a grimpé d'un quart à 1,7 milliard de dollars, soit 69 cents par action. Hors une charge de valorisation concernant Visa Europe, ce BPA s'est même monté à 74 cents, contre 58 cents en consensus.

Eux-aussi supérieurs aux attentes des analystes, les revenus trimestriels ont augmenté de 11,5% à un peu plus de 3,5 milliards de dollars, et de 14,5% à taux de changes constants. Les volumes de paiements se sont quant à eux accrus de 11% à dollar constant.

'Le principal écart par rapport à nos provisions a résidé dans les revenus de transactions internationales, sur fond de volatilité persistante des taux de changes et de hausses de prix annoncées précédemment', explique Jefferies, qui reste à 'achat' sur Visa.

'Des fondamentaux sous-jacents vigoureux continuent de compenser les handicaps pour nos activités que représentent les tensions géopolitiques et l'appréciation du dollar', commente de son côté le directeur général Charlie Scharf.

Fort de ses résultats sur le trimestre écoulé, la direction de Visa indique tabler désormais sur une croissance de l'ordre de 15% de son BPA ajusté sur l'ensemble de l'année, renouant ainsi avec sa prévision du début de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...