Bourse > Actualités > Informations sociétés > Visa : Bénéfice grevé par le rachat de Visa Europe

Visa : Bénéfice grevé par le rachat de Visa Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa a dévoilé jeudi soir un bénéfice net divisé par quatre à 412 millions de dollars (17 cents par action) pour son troisième trimestre comptable, essentiellement sous le poids du rachat de Visa Europe en juin dernier.

En données ajustées des éléments exceptionnels, le bénéfice du groupe de solutions de paiements ne s'est tassé que de 10% à 1,6 milliard, soit 69 cents par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne trois cents de moins.

Les revenus opérationnels nets de Visa ont augmenté de 3% à 3,6 milliards de dollars (-6% à taux de changes constants), entrainés par une croissance continue des transactions traitées et du volume de paiements nominal.

'Alors que les échanges transfrontaliers continuent de pâtir d'un dollar fort, les dépenses des consommateurs à l'intérieur des pays demeurent vigoureuses et résilientes à travers le monde', souligne le directeur général Charlie Scharf.

La direction de Visa table sur une amélioration modeste de ses résultats au titre de son dernier trimestre 2015-16, et indique avoir autorisé un nouveau programme de rachat d'actions pour cinq milliards de dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...