Bourse > Actualités > Informations sociétés > Visa : Accord en vue de l'acquisition de Visa Europe

Visa : Accord en vue de l'acquisition de Visa Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa Inc. a annoncé lundi avoir trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition de Visa Europe pour un montant de 16,5 milliards d'euros.

L'accord prévoit le paiement de 11,5 milliards d'euros en numéraire ainsi que le versement de titres préférentiels convertibles en action Visa de classe A à hauteur de cinq milliards d'euros.

Une clause dite 'earn-out' prévoit par ailleurs le paiement d'un montant additionnel pouvant atteindre 4,7 milliards d'euros quatre ans après la fusion, ce qui porterait le montant total de l'opération à 21,2 milliards d'euros.

Visa Europe était jusqu'ici une organisation associative détenue et contrôlée exclusivement par ses membres européen, c'est-à-dire essentiellement des établissements bancaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...