Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viadeo : L''introduction en Bourse a commencé

Viadeo : L''introduction en Bourse a commencé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le réseau social professionnel français Viadeo lance sa procédure d'introduction à la Bourse de Paris, l'offre à prix ouvert débutant ce jour en vue de se terminer le 30 juin. Le groupe entend lever entre 35 et 46 millions d'euros grâce essentiellement à une augmentation de capital. La fourchette indicative de prix proposé va de 17,1 à 20,9 euros par titre.

Le prix retenu sera annoncé le 1er juillet avant que le titre ne se négocie sur Euronext Paris sous forme de promesses d'actions.

Le règlement-livraison des titres est prévu le 4 juillet.

Le code mnémonique de la valeur sera 'VIAD'.

Dan Serfaty, le PDG, a déclaré à cette occasion que la mise en Bourse de la société est la suite logique de son développement international. Viadeo revendique plus de 20 millions de membres en Chine et estime que ce pays, avec 600 millions de membres potentiels, constitue 'un réservoir substantiel de croissance'.

A ce jour, Viadeo compte près de neuf millions de membres en France, où il revendique le rang de numéro un, 20 en Chine, plus de trois millions en Afrique et environ un million en Russie.

L'an dernier, Viadeo a réalisé un chiffre d'affaires de 30,1 millions d'euros réalisé à hauteur de 95% de France. Il indique que ses ventes ont été multipliées par sept depuis 2007 (hors Chine). Le groupe a affiché une perte nette de 13,1 millions, mais l'excédent brut d'exploitation ajusté (hors Chine) était positif à hauteur de 1,1 millions d'euros.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...