Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viadeo : L'excédent brut des opérations s'améliore

Viadeo : L'excédent brut des opérations s'améliore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viadeo a fait état vendredi de résultats 'conformes aux attentes' au premier semestre avec des performances jugées en ligne avec son plan de marche.

Le réseau professionnel note avoir amélioré de près de 2,5 millions d'euros son excédent brut des opérations (EBO), ressorti en perte de 1,9 million d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre -4,4 millions d'euros sur la même période de 2013.

Le produit des activités ordinaires s'est lui établi à 13,7 millions d'euros sur le semestre, contre 15,5 millions d'euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, Viadeo indique qu'il est important de souligner que les revenus comptables du premier semestre ne reflètent pas encore à ce stade sa 'dynamique commerciale soutenue' en raison de leur reconnaissance dans le temps, au fur et à mesure de leur utilisation par le client.

Les revenus issus des abonnements en ligne s'inscrivent en baisse de 11,5%, sous l'effet du changement de plateforme effectué en 2013 et de la faible monétisation des usages mobiles.

Viadeo précise que 3,8 millions de membres ont rejoint sa plateforme au cours du premier semestre, dont plus de 2,8 millions en Chine et 440.000 en France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...