Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viacom : Un effet de base défavorable pèse sur les comptes

Viacom : Un effet de base défavorable pèse sur les comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom a fait état mardi de résultats en baisse au titre du premier trimestre de son exercice fiscal 2015/2016, qui s'est clôturé à la fin du mois de décembre.

Sur le trimestre écoulé, le groupe américain de médias a dégagé un bénéfice net part du groupe de 449 millions de dollars contre 500 millions de dollars un an plus tôt, soit un repli de 10%.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit lui en baisse de 6% à 3,1 milliards de dollars.

Viacom affiche en particulier une baisse de revenus de 15% dans sa branche de films qui pâtit d'un effet de base défavorable avec le premier trimestre de son exercice 2014/2015 qui avait bénéficié de la sortie en salles de 'Teenage Mutant Ninja Turtles'.

Le groupe a par ailleurs annoncé ce mardi la signature d'un partenariat mondial avec Snapchat qui le verra développer deux chaînes dédiées sur l'application de partage de photos et de vidéos.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...