Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viacom : Trimestre pénalisé par un décalage de sorties

Viacom : Trimestre pénalisé par un décalage de sorties

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom a vu ses bénéfices reculer légèrement sur son troisième trimestre comptable, reflétant un décalage dans la sortie de ses films qui a entrainé un fort repli de ses recettes en salles par rapport à la même période un an auparavant.

Le groupe de divertissement, qui exploite notamment les studios Paramount, a enregistré une baisse de 4% de son résultat net part du groupe ajusté à 591 millions de dollars, mais son BPA a augmenté symétriquement pour atteindre 1,47 dollar, en ligne avec le consensus.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Viacom a baissé de 11% à un peu moins de 3,1 milliards de dollars, sous l'effet d'une chute de 44% des revenus de la division cinéma, chute liée à un décalage dans les sorties en salles cet été.

Il rappelle en effet que ses titres 'Terminator: Genisys' et 'Mission: Impossible - Rogue Nation' sont sorties après la période considérée, alors que le trimestre correspondant en 2014 avait profité du succès de 'Transformers: Age of Extinction'.

'Nous conservons un bilan solide nous offrant une flexibilité financière significative, et restons déterminés à reprendre notre programme de rachats d'action en octobre', indique à cette occasion le directeur général Philippe Dauman.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...