Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viacom : Prend une charge et suspend ses rachats d'actions

Viacom : Prend une charge et suspend ses rachats d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom recule de 2% en début de séance sur le Nasdaq, délaissé après l'annonce d'une importante charge de restructurations au titre du trimestre écoulé et d'une interruption de ses rachats d'actions.

Il a l'intention de prendre des mesures de réorganisation destinées à 'améliorer la collaboration entre ses différentes marques, se concentrer sur les nouveaux domaines de croissance, améliorer l'efficacité opérationnelle et les performances financières'.

Dans ce cadre, Viacom va prendre une charge avant impôts d'environ 785 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, qui traduira notamment des dépréciations sur des programmes sous-performant et des coûts liés à des réductions d'effectifs.

Le groupe de médias et de divertissement, maison-mère des studios Paramount, estime que ces mesures doivent générer des économies de 175 millions de dollars sur l'exercice 2015 et d'environ 350 millions en rythme annualisé.

Compte tenu de ces mesures et de sa volonté de se maintenir dans ses ratios d'endettement, Viacom va suspendre ses rachats d'actions. Il envisage de les redémarrer au plus tard en octobre prochain, avec le début de son exercice 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...