Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viacom : Départ du DG par intérim, dividende réduit de moitié

Viacom : Départ du DG par intérim, dividende réduit de moitié

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom a annoncé mercredi le départ de son directeur général par intérim, Tom Dooley, ainsi qu'une réduction par deux du montant de son dividende, deux annonces qui étaient accueillies plutôt favorablement par les investisseurs à Wall Street.

A 11h00 (heure de New York), le titre avance de 1,3% à 36,6 dollars, à comparer avec une hausse de 0,4% pour l'indice S&P 500.

Dans un communiqué, le groupe de médias indique que Tom Dooley l'a informé de son intention de quitter la société au mois de novembre après avoir assuré une transition en douceur au niveau de la direction générale.

De son côté, Tom Dooley évoque une décision qui a été 'difficile' à prendre.

Parallèlement, Viacom a déclaré qu'il comptait diviser par deux le montant de son dividende trimestriel, pour le ramener à 20 cents l'action, afin 'd'améliorer sa flexibilité financière' et de se 'positionner pour générer de la croissance dans le futur'.

Le groupe, qui détient entre autres Nickelodeon, Comedy Central, MTV et Paramount Pictures, n'a cessé d'aligner les contre-performances depuis le printemps. En Bourse, le titre a perdu plus de 20% de sa valeur sur le mois écoulé.

Le groupe a surtout été victime de la guerre intestine que se sont livrés cet été le camp de Sumner M. Redstone, fondateur et actionnaire de référence du groupe, et la précédente équipe de direction, un bras de fer dont la famille Redstone est sortie globalement renforcée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...