Bourse > Actualités > Informations sociétés > Viacom : Bénéfice trimestriel en progression malgré le C.A

Viacom : Bénéfice trimestriel en progression malgré le C.A

tradingsat

(CercleFinance.com) - Viacom publie un bénéfice trimestriel en hausse, les baisses de coûts ayant compensé la forte baisse de son chiffre d'affaires.

Pour son 4ème trimestre fiscal clos fin septembre, le groupe américain de médias et de divertissement a dégagé un bénéfice net part du groupe de 626 millions de dollars, contre 614 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires ressort malgré tout en baisse de 17% à 3,4 milliards de dollars.

La division de divertissement et de films, qui inclut les studios Paramount Pictures, a vu à elle seule son chiffre d'affaires reculer de 39% à 1,1 milliard de dollars.

Viacom explique avoir pâti d'une base de comparaison défavorable après le succès rencontré l'an dernier par 'Transformers 3 - La Face cachée de la Lune'.

La division de réseaux télévisés, qui inclut les chaînes câblées MTV, Vh1, Comedy Central ou Nickelodeon, a quant à elle généré un chiffre d'affaires globalement stable au dernier trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...