Bourse > Actualités > Informations sociétés > Veut rapprocher penguin de random house

Veut rapprocher penguin de random house

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pearson grappille 0,1% à 1222 pence à Londres, alors que le géant britannique de l'édition a annoncé des revenus en hausse sur les neuf premiers mois de l'année, ainsi qu'un projet de rapprochement de sa division Penguin avec Random House.

Soutenues par la croissance de ses activités d'éducation à l'international et du pôle de presse FT Group, ainsi qu'une résilience de l'éducation en Amérique du Nord, Pearson a vu ses revenus s'accroitre de 5% à taux de changes constants.

Le groupe estime par contre que son profit opérationnel a connu un recul symétrique, sous l'effet de la vente de FTSE l'année dernière, de coûts d'intégration et de la faiblesse du marché de la formation professionnelle au Royaume Uni.

En dépit de conditions qui devraient demeurer difficiles sur la fin de l'année, il maintient néanmoins ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice et anticipe un BPA en ligne avec les attentes du marché.

Parallèlement à ce point d'activité, Pearson présente un projet de rapprochement de Penguin avec Random House, filiale de l'Allemand Bertelsmann, pour créer le leader mondial de l'édition grand public.

La nouvelle coentreprise, baptisée Penguin Random House, serait détenue à 53% par Bertelsmann et à 47% par Pearson, qui conserverait toutefois le droit d'utiliser la marque Penguin sur les marchés éducatifs.

La transaction demeure soumise aux feux verts des autorités compétentes et devrait être finalisée au cours du second semestre 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...