Bourse > Actualités > Informations sociétés > Veut racheter la totalité de shubarkol

Veut racheter la totalité de shubarkol

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eurasian Natural Resources Corporation (ENRC) indique que son conseil d'administration a décidé unanimement de mettre en oeuvre le rachat des 75% de parts de la société Shubarkol Komir qu'il ne détient pas encore. Il va donc exercer l'option d'achat qu'il détient sur jusqu'à 2.638.1032 actions Shubarkol détenues par Eurasian Industrial Company.

Le montant total de l'opération pourra aller jusqu'à 600 millions de dollars, plus une reprise de dette de l'ordre de 50 millions de dollars. L'opération sera menée sur la Bourse kazakhe, indique le groupe minier domicilié au Royaume-Uni.

Les actions de préférence Shubarkol feront aussi l'objet d'une offre de rachat chiffrée à 12,6 millions de dollars.

ENRC précise que Shubarkol est un producteur de charbon sidérurgique qui l'an dernier a extrait six millions de tonnes de cette matière première, soit 5,4% de la production nationale du Kazakhstan.

Ses réserves minières étaient au 1er janvier de 326,2 millions de tonnes, à comparer avec celles d'ENRC à la même date (1.378 millions de tonnes).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...