Bourse > Actualités > Informations sociétés > Veut étoffer ses capacités en malaisie

Veut étoffer ses capacités en malaisie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Numéro un mondial de la chimie, le groupe allemand BASF va lancer avec son partenaire Petronas une étude de faisabilité portant sur la construction d'une éventuelle nouvelle usine de polymères superabsorbants en Malaisie.

Petronas est la compagnie pétrolière nationale de Malaisie.

Fondée en 1997, la coentreprise malaise BASF Petronas Chemicals, dont BASF contrôle 60% des parts, joue un rôle important dans la stratégie du groupe en Asie à l'horizon 2020, a rappelé un membre du directoire de BASF, Martin Brudermüller.

L'extension de ses capacités permettrait à cette filiale commune de mieux capitaliser sur la chaîne de valeur pétrochimique de l'acrylique.

Datuk Wan Zulkiflee Wan Ariffin, vice-président de l'Aval chez Petronas, a notamment déclaré que “l'avenir de l'industrie pétrochimique sera façonné par de nouvelles 'méga-tendances'”. Au nombre d'entre figure la demande croissante de polymères superabsorbants destinés notamment à l'hygiène personnelle. Exemples : les couches pour bébé et les produits d'hygiène féminine.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...