Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vers une fusion avec misys ?

Vers une fusion avec misys ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'éditeur britannique de logiciels Misys confirme ce matin qu'il est entré en discussions préliminaires avec le suisse Temenos en vue d'une fusion. A ce stade, il n'est pas certain que ces pourparlers débouchent sur une transaction, indique la société selon les formules réglementaires du droit boursier britannique.

En Bourse de Londres, le titre qui a atteint ce matin les 348 pence, se tasse de 1,2% à 321 pence. A Zurich, Temenos prend 8,7% à 18,7 francs suisses. Mais depuis le début de l'année, le premier titre a décollé de 38,5% quand le second a gagné 22%.

De son côté, le suisse Temenos, un éditeur de logiciels bancaires, prend acte de la déclaration de Misys et confirme 'qu'il évalue constamment les diverses options stratégiques qui s'offrent à lui'. Il est possible que les discussions entamées avec Misys, qui n'en sont qu'à une phase préliminaire, débouchent sur un rapprochement, indique-t-il.

Se faisant l'écho d'informations de presse, Bryan, Garnier & Co rapporte un prix d'offre de 350 pence par titre Misys, soit 11 fois les résultats attendus en 2012. A ce stade, indiquent les analystes, le pari est risqué car la clientèle bancaire représenterait 100% du CA du nouvel ensemble. Et les synergies seraient limitées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...