Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vers l'extension de la mine de collahuasi

Vers l'extension de la mine de collahuasi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata indique ce matin que SCM, coentreprise exploitant la mine de cuivre chilienne de Collahuasi, a lancé une étude de pré-faisabilité en vue d'une extension. Une ou deux lignes de concassage supplémentaires pourraient être construites. La capacité de production de la mine pourrait, le cas échéant, dépasser le million de tonnes de métal par an.

Située dans la région cuprifère du nord chilien, non loin de la ville d'Antofagasta, Collahuasi est une mine détenue à 44% par le mineur généraliste Xstrata, à 44% également par le sud-africain AngloAmerican et à 12% par le nippon Mitsui. Elle est exploitée par la coentreprise Compañía Minera Doña Inés de Collahuasi (SCM).

“Ce projet [d'extension] conduirait à une augmentation significative de la capacité de traitement du concentrateur et à la construction de l'infrastructure nécessaire”, indique SCM.

Une ou deux lignes de concassage de minerai supplémentaires seraient construites, leur future capacité de traitement cumulée étant estimée entre 270.000 et 380.000 tonnes de minerai par jour. La mise en route des nouvelles infrastructures serait prévue en 2017.

La production de la mine passerait alors d'environ 500.000 tonnes à 800.000 de cuivre en moyenne annuelle avec une seule ligne. Avec deux lignes, le cap du million de tonnes serait vraisemblablement franchi. Une décision définitive sera prise durant le 2nd semestre quant la la construction d'une ou deux lignes de concassage.

La mine de Collahuasi recèle 7,1 milliards de tonnes de réserves minières cuprifères d'une teneur moyenne en métal de 0,82%, a rappelé le patron de SCM, Giancarlo Bruno.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...