Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vers des pertes accrues en europe?

Vers des pertes accrues en europe?

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors pourrait essuyer des pertes importantes en Europe sur le reste de l'année, d'après le Wall Street Journal qui cite une source proche des activités européennes du constructeur automobile américain.

Selon le quotidien économique new-yorkais, ce pessimisme ternirait les espoirs d'un redressement au second semestre, que General Motors avait anticipé précédemment.

Le WSJ rappelle que son concurrent Ford a déjà prévenu le mois dernier que ses pertes à l'international pourraient tripler au deuxième trimestre, principalement à cause de la situation en Europe où la crise des dettes et l'affaissement de l'économie pèsent sur les ventes d'automobiles.

La situation pour GM en Europe contraste fortement avec celle sur son marché national. Pour mémoire, il a fait part d'une augmentation de 16% de ses livraisons de véhicules aux Etats-Unis, au mois de juin en rythme annuel. A 248.750 unités, elles ont atteint leur plus haut niveau depuis septembre 2008.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...