Bourse > Actualités > Informations sociétés > Veolia : Lancement du démantèlement de l'ex Jeanne d'Arc

Veolia : Lancement du démantèlement de l'ex Jeanne d'Arc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement annonce le lancement des opérations de démantèlement de l'ex Jeanne d'Arc, dans le Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB), pour le compte de la Marine nationale.

D'un montant de 11,5 millions d'euros, pour une durée de 32 mois, le contrat de démantèlement de l'ex Jeanne d'Arc et de l'ex Colbert entre donc dans sa phase active avec les opérations à quai consacrées à la dépollution de l'ex Jeanne d'Arc. D'une durée de dix mois, elles permettront de désamianter entièrement la coque.

Suivra l'entrée en forme n°3 de 240 mètres de long, 35 mètres de large et 15 mètres de haut, pour procéder à sa déconstruction complète. Cette phase de six mois inclura la découpe, la préparation, la valorisation et l'élimination des matières. Le groupe vise un taux de valorisation des matériaux supérieur à 90%.

'Cela concerne les ferrailles, les métaux non ferreux, les déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E), les câbles, le bois... Les déchets non valorisables, comme l'amiante et les déchets ultimes, seront envoyés dans les filières de traitement ad hoc', précise Pascal Tissot, directeur général de Bartin Recycling Group, la filiale en charge de la déconstruction.

Après les 9.000 tonnes de l'ex Jeanne d'Arc, ce sera au tour des 8.500 tonnes de l'ex Colbert d'emprunter la même filière de déconstruction et de recyclage, au sein du GPMB et de ses installations sur le Terminal de Bassens, au bout de l'estuaire en bord de Garonne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...