Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ventes en hausse de 16% en mars à magasins constants

Ventes en hausse de 16% en mars à magasins constants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe suédois d'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé lundi une hausse de 16% de ses ventes à magasins comparables en mars, ce qui dépasse légèrement les prévisions des analystes.

Les professionnels anticipaient une hausse de l'ordre de 15% des ventes à périmètre comparable du groupe le mois dernier.

Ses ventes totales affichent une hausse de 26% par rapport à mars 2011, portées par une météo favorable et un effet calendaire positif.

Au moment de la publication de ses résultats de premier trimestre, H&M avait averti que le mois de mars bénéficierait d'un effet calendaire positif grâce à la comptabilisation d'un week-end supplémentaire de ventes.

Ce facteur devrait, à l'inverse, avoir un impact défavorable sur les ventes du mois d'avril.

H&M ne publie pas le montant de ses ventes mensuelles mais seulement leur évolution en pourcentage en monnaies locales, généralement sans faire de commentaires spécifique sur l'activité.

A la fin du mois de mars, le nombre de ses magasins atteignait 2517 contre 2238 fin mars 2011.

En Bourse de Stockholm, l'action avançait de 0,3% à 231,8 couronnes suédoises lundi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...