Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ventes en baisse de 10% en avril

Ventes en baisse de 10% en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Hennes & Mauritz a ouvert en hausse mardi à la Bourse de Stockholm malgré l'annonce d'une baisse de ses ventes à magasins comparables au mois d'avril.

Le groupe d'habillement indique que ses ventes à surface comparable ont chuté de 10% en monnaie locale le mois dernier, un repli qui se limite à 1% en tenant compte de l'ouverture des nouveaux magasins.

Dans son communiqué, H&M explique avoir pâti d'une météo défavorable et d'un effet calendrier négatif.

Le mois dernier, le groupe avait prévenu que le retranchement d'un week-end de ventes en avril aurait un impact défavorable sur ses ventes mensuelles.

En mars, ses ventes à périmètre comparable avaient bondi de 16%.

En Bourse, l'action H&M gagne 1% à 226,8 couronnes suédoises. Les analystes de Bryan Garnier font valoir que son PER 2013 s'établit à 19,7x contre une moyenne historique de 18,2x à cinq ans.

H&M exploite 2549 magasins dans le monde.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...