Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ventes dopées par le mariage royal

Ventes dopées par le mariage royal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sainsbury prend 0,6% à 328 pence sur les premiers échanges, soutenu par le point d'activité du premier trimestre 2011-12, marqué par des ventes vigoureuses grâce notamment par le mariage royal.

Le distributeur britannique a enregistré des ventes à périmètre comparable hors essence en hausse de 1,9%. En incluant l'essence, les ventes à surface comparable ont augmenté de 4,8%.

En données publiées, le chiffre d'affaires trimestriel de Sainsbury a augmenté de 7,3% (+4,3% hors essence).

'En dépit des conditions économiques moroses, nos ventes ont profité de Pâques, des célébrations du mariage royal et d'une météo radieuse en avril', indique le distributeur, qui a vendu environ 159.000 drapeaux et 'plus de champagne qu'à aucun autre moment à part à Noël.'

En termes de fréquentation, le nombre de transactions hebdomadaires s'est accru de 5% pour atteindre 22 millions.

Sainsbury souligne néanmoins que l'environnement de marché demeure très concurrentiel sur fond de difficultés économiques, une situation qui devrait perdurer sur l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...